Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Quels réseaux sociaux pour déployer votre stratégie marketing ? Axecibles vous oriente

 

Outre Facebook, il existe plusieurs plateformes communautaires permettant de construire une stratégie de communication Web.

Axecibles vous informe et vous aide à choisir le bon réseau social en fonction de votre entreprise, mais aussi et surtout en fonction de votre clientèle potentielle.

 

Axecibles : Facebook pour le marketing de masse

Ce réseau social, qui compte aujourd’hui près de 22 millions d’utilisateur en France, c'est-à-dire environ 60% des internautes français, est en quelques années devenu le passage obligatoire pour les entreprises désirant toucher un maximum de personnes, de tous âges et de tous horizons sociaux.

En effet, Facebook met à disposition des professionnels des pages « fans » permettant aux marques et entreprises de mesurer leur nombre de sympathisants. Ces pages permettent donc aux sociétés de délivrer à tous leurs « fans » des messages, promotions par exemple.

 

Axecibles : Twitter pour les « Trend-setters »

Les « trend-setters » sont les personnes qui font ou établissent la tendance. Plateforme de microblogging moins populaire que Facebook, Twitter est destiné aux initiés et aux experts du Net.

Twitter est le réseau social privilégié des blogueurs et des journalistes. Twitter vous permettra de relayer des informations courtes (évènements exclusifs par exemple) qui pourront amener l’internaute à visiter votre site Internet.

 

Axecibles : Youtube et Dailymotion pour les opérations spéciales

Les plateformes vidéo, telles que Youtube ou Dailymotion, sont un autre moyen de développer sa stratégie marketing.

Une stratégie vidéo ne peut pas se contenter d’un simple partage de spots publicitaires. Ces plateformes en revanche sont une excellente façon de diffuser des vidéos qui pourront susciter le buzz et donc être partagées sur des réseaux sociaux, plus, dans un premier temps, pour la vidéo en elle-même que pour votre marque.

 

Axecibles : Les autres réseaux sociaux

D’autres réseaux sociaux, tels que Viadeo ou Linkedln par exemple, sont moins connus du grand public mais permettent de toucher une cible plus précise : plus professionnelle. Ces sites vous permettent entre autres de diffuser des articles vantant votre savoir-faire. Ici, le but étant de toucher des professionnels vous pouvez donc vous permettre d’être plus institutionnels.

 

Axecibles agence Web

Axecibles est la première agence Web en création et en suivi de sites Internet. Notre Web agency vous donne également les clés pour prospecter et fidéliser votre clientèle.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires