Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Les 5 tendances digitales à venir pour 2015

 

2015 arrivant à grands pas, il est temps de dresser le bilan des innovations digitales qui risquent de prendre une part de plus en plus importante dans notre quotidien.

L’EBG (Electronic Business Group) confie au Journal du Net les principales tendances digitales qui impacteront très prochainement le marketing, l’e-commerce ou encore le management d’entreprises.

Axecibles, La première agence web, vous résume ces tendances afin que vous soyez prêts pour 2015.

 

1.    L’instantanéité comme nouvelle norme

Le consommateur vérifie son Smartphone près de 150 fois par jours. Les applications sont de plus en plus pointues afin de répondre à ses besoins. L’essor de l’usage mobile est vecteur d’instantanéité. Les acteurs du e-commerce, du business doivent se plier à cette demande d’immédiateté et devront en 2015 être encore plus réactifs afin de se démarquer de leurs concurrents.

 

2.    Les objets connectés de plus en plus nombreux

En 2014 notre Smartphone était capable de nous dire si nous marchions suffisamment et mangions correctement. En 2015 nous seront encore plus connectés. Les marques rivalisent d’innovation pour offrir de nouveaux services à leurs clients afin d’une part relever leurs données comportementales et d’autre part leur offrir des services de plus en plus personnalisés.

 

3.    L’analyse prédictive un avantage concurrentiel ?

En 2015 nous seront de plus en plus surveillés. Avec l’analyse prédictive les commerçants seront en mesure d’anticiper les risques de pannes mais également d’anticiper nos besoins et de nous proposer des produits que nous serions susceptibles d’apprécier avant même d’avoir visité leur site.

 

4.    Les sites e-commerce s’inspireront de la vente offline

Le consommateur étant de plus en plus exigeant, les sites de vente en ligne s’inspireront dans les mois et années à venir de la vente offline afin que chacun d’entre nous puisse essayer les produits avant l’achat, obtenir des conseils personnalisés ou encore de négocier les prix de vente d’un produit.

 

5.    De nouvelles applications métiers

Les applications s’ouvriront au monde des professionnels et plus seulement aux particuliers. Les développeurs planchent déjà sur des applications qui permettront de faire gagner du temps et donc de l’argent aux entrepreneurs.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires