Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles vous donne les clés pour réussir votre projet de GRC

 

La GRC, c’est quoi ? GRC est l’acronyme de Gestion des Relations avec les Clients c'est-à-dire l’ensemble des outils destinés à capter, traiter et analyser les informations clients. Ces méthodes ont pour but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. 

Axecibles vous explique à travers cet article pourquoi il est utile de mettre en place un projet de GRC et comment procéder.


Axecibles vous présente les avantages d’un projet de GRC

Améliorer votre gestion des relations avec les clients vous permettra dans un premier temps de vous différencier de vos concurrents, mais également de fidéliser votre clientèle grâce à la personnalisation des échanges. En effet, le client ne se sent plus considéré comme un numéro, il n’a pas à tout expliquer à chaque fois et n’a affaire qu’à un seul interlocuteur.

Dans un second temps une bonne gestion des relations avec les clients vous permettra d’optimiser la productivité de vos commerciaux qui verra son temps passé aux tâches administratives nettement diminué. Mais aussi votre gestion des relations avec les clients vous permettra de repérer plus facilement les clients avec lesquels il y a un litige et de lancer des actions de prospection et de fidélisation.

 

Axecibles vous aide dans vos actions de prospection et de fidélisation

Axecibles vous propose grâce à son site www.performail.com des solutions e-mailing pour prospecter et fidéliser vos clients à moindre coût, mieux connaître les besoins de vos clients et mesurer la rentabilité de votre communication. 

 

Menez à bien votre projet de GRC en 5 points grâce à Axecibles

  1. Intégrer le projet de GRC dans votre stratégie d’entreprise

Un projet de GRC vise à améliorer la stratégie marketing de votre entreprise. Il faut donc vous poser les bonnes questions : Quel est mon métier ? Quel secteur ou service faut-il améliorer ? Où je souhaite développer mon activité ?

  1. Analyser les besoins des futurs utilisateurs du logiciel de GRC

Avant de commencer, procédez à l’étude des réels besoins de votre entreprise mais aussi de vos employés : commerciaux, service après vente afin de savoir ce qu’ils aimeraient bien voir améliorer.

  1. Communiquer en interne sur le projet de GRC

Il faut que les futurs utilisateurs de ce logiciel se sentent intégrés au projet. Donc planifiez des réunions d’information et de formation.

  1. N’ayez pas peur du changement

Il est important de faire comprendre à vos salariés que ce nouveau projet n’est pas un nouveau moyen pour la direction de les contrôler mais bien de leur faciliter la tâche.

  1. Commencez en douceur

Pour ne pas perturber toute l’entreprise il est préférable de commencer en douceur le passage au nouveau logiciel de gestion des relations avec les clients. Mettez en place le logiciel dans un seul service au début, là où il est le plus utile : le SAV par exemple.

 

Axecibles votre agence web

Axecibles est une web agency spécialiste de la création et du suivi de sites Internet. Nos équipes demeurent à votre écoute et à votre service pour concevoir le site Internet correspondant à votre métier et à vos besoins.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires