Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles vous apprend à reconnaître les mails frauduleux

 

L’avènement du Net a donné lieu à une recrudescence des arnaques sur Internet. Chaque jour les médias nous assènent de nouveaux faits divers mettant en cause des escrocs peu scrupuleux capables de soutirer des sommes folles à des internautes crédules et innocents.

Chaque semaine ou presque, nous recevons dans nos boîtes mails des messages d’étranges organismes bancaires ou autres institution parfois célèbres nous demandant de leur communiquer notre numéro de carte de crédit, ou encore le message d’un ami en détresse nécessitant d’urgence une certaine somme d’argent.

Si bon nombre d’internautes sont suffisamment informés pour flairer le poisson, dont l’arrête peut nous rester en travers de la gorge, ce n’est pas le cas pour tous.

Axecibles, la première agence Web,  vous aide à détecter ces arnaques et à les signaler auprès des institutions compétentes.

Axecibles : Comment détecter une arnaque !

Sachez qu’aucune institution bancaire, ou fournisseur d’accès à Internet (Orange, SFR etc.) ni même EDF ne vous demandera par mail de payer en ligne une quelconque facture.

Chaque facture vous est envoyée par courrier postal et en aucun cas il ne vous sera demandé d’envoyer votre numéro de carte de crédit pour payer la dite facture. Certains faussaires réussissent même à usurper le logo de l’organisme en question.

 Axecibles : Le mail d’un ami en détresse

Si vous recevez un mail d’un ami, de sa propre boîte mail vous demandant de lui verser d’urgence une certaine somme d’argent car il est en détresse financière, il y a de grandes chances aussi pour que cela soit une arnaque et que ça boîte mail ait été piratée.

Un internaute a pris le contrôle de la boîte mail de votre ami pour envoyer à tous ses contacts une demande de fonds.

Evidemment, il ne vous coûte rien d’appeler l’ami en question afin de vérifier la véracité du mail.

Axecibles : signalez les escroqueries !

Il est possible de signaler des mails frauduleux, illicites, ou encore incitant à la haine ou à la violence sur le site du gouvernement.  Il vous suffit pour cela de vous connecter sur le site www.internet-signalement-gouv.fr   

On vous demandera alors de copier-coller le mail et de signaler le spam.

Axecibles agence Web

Axecibles est la première agence Web en création, référencement et suivi de sites Internet. Nos équipes restent à votre disposition afin de mettre en œuvre le site Web qui vous permettra de développer votre chiffre d’affaires.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires