Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles vous aide à vous faire dépénaliser de Google Panda

 

Les ingénieurs de Google ont rivalisé d’ingéniosité pour créer des algorithmes de plus en plus pointus capables de détecter les « mauvais sites » selon Google.

Le géant américain a lancé une chasse au contenu dupliqué pénalisant les sites recopiant leurs textes sur d’autres sites web. Avec Panda, Google est allé encore plus loin dans la pénalisation des sites web en déclassant les sites dont le contenu n’était pas jugé suffisamment pertinent pour l’internaute (contenu dupliqué).

Il est possible de se faire dépénaliser de Google Panda. Axecibles, La première agence web, vous explique.

                                  

Axecibles : comment savoir si un site est pénalisé ?

Un site pénalisé perd des positions dans le moteur de recherche. De la première page, votre site peu soudainement se retrouver positionné en dixième page du moteur de recherche.

Sachez que Google peut aussi bien pénaliser tout un site qu’une ou plusieurs de ses pages.

 

Axecibles : comment être dépénalisé

Il faut bien évidemment dans un premier temps trouver la source du problème : est-ce une question de contenu dupliqué ? De sur optimisation (trop de mots-clés) ?

Afin d’identifier le souci, analysez votre site page par page.

 

Quelles pages Google a indexé de votre site

Il existe un outil : Google Webmasters Tools indiquant toutes les actions effectuées par Google sur votre site, dont les pages désindexées.   

 

Décelez le contenu dupliqué

Si Google n’accepte pas le contenu dupliqué d’un site à l’autre, sachez qu’il n’accepte pas non plus le contenu dupliqué dans un même site, même si ces textes sont une production originale de votre cru.

Afin de déceler le contenu dupliqué vous pouvez utiliser des outils simples et gratuits tels que CopyScape ou Positeo qui vous indiquent les pages de contenu dupliqué, qu’elles proviennent de votre site ou d’un autre.

Si vous tenez toutefois à garder le contenu dupliqué de votre site, il faut juste l'indiquer à Google par le biais de la balise Canonical.

Attention, si un autre site a copié votre contenu, Google a mis au point un formulaire pour dénoncer le contenu dupliqué.

 

Etoffez les contenus pauvres

Il est compliqué de définir un contenu dit « pauvre » mais en général il est conseillé de compter un minimum de 1500 caractères par page. Les textes doivent être écrits et aérés, éviter les listes à puces.

 

Désindexez les pages problématiques

Si certaines pages posent problème, si elles possèdent des textes dupliqués par exemple, il est possible de désindexer ces pages (si elles n’ont pas déjà été indexées par Google) : de demander à Google de ne plus porter attention à ces pages.

Comment faire ?

Après avoir préalablement vérifié que la/les page(s) en question ne sont pas interdites au crawl vous pouvez les désindexer en ajoutant dans le code source la balise NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

Si les pages ont déjà été indexées par Google, il est possible via Google Webmasters Tools de demander à Google de ne plus suivre ces pages.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires