Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles vous aide à rédiger votre communiqué de presse

 

Axecibles est le spécialiste de la création et du suivi de sites Internet. La Première agence Web vous conseille et vous oriente dans la rédaction de votre communiqué de presse. 

Axecibles vous explique à quoi sert le communiqué de presse

Le communiqué de presse est un excellent moyen de faire connaître votre société : vos produits et services, vos nouveautés et évènements.  Le communiqué de presse est également une de façon originale de recruter !

Axecibles vous donne les 5 trucs et astuces pour la rédaction de vos communiqués de presse

1. Peaufinez votre titre !

Le titre est primordial dans votre communiqué de presse. Il indique au lecteur quel en est le thème mais il doit également donner envie de lire le texte qui suit. Il faut pour cela un titre concis et clair. Placez-y des mots-clés intéressants et importants. Evitez les formules toutes faites et évasives.

2.  Peaufinez votre contenu !

Le contenu est de loin la chose la plus importante dans votre communiqué. Tout comme le titre le contenu doit être ludique et donner envie de lire. Mais le contenu de votre communiqué de presse doit surtout être informatif. L’information doit être claire et concise. Evitez les phrases trop longues. Privilégiez un style direct dans un langage courant et optez pour le présent.

Afin de ne pas perdre le lecteur, les paragraphes doivent être courts. Un exemple : au lieu d’écrire : « Axecibles, la première agence Web, spécialiste de la création et du suivi de sites Internet, vous aide dans la rédaction de votre communiqué de presse. », vous écrirez dans votre communiqué : « Axecibles est le spécialiste de la création et du suivi de sites Internet. La Première agence Web vous conseille et vous oriente dans la rédaction de votre communiqué de presse. »

3. Evitez le discours ultra commercial !

Un communiqué de presse doit informer le lecteur et non pas l’agresser ni le submerger d’un discours trop commercial. Si votre communiqué de presse présente un nouveau produit par exemple, veillez à l’orienter sur les avantages qu’il présente.

4. Utilisez des images et des logos !

Pour rendre votre communiqué de presse attractif et attrayant jouez avec les images, les photos, les logos et les couleurs. Cependant, veillez à utiliser des images dont les droits vous appartiennent, ou des photos libres de droit.

5. Publiez un communiqué de presse régulièrement !

Il est recommandé de publier au moins un communiqué par mois.

Axecibles, votre Web Agency, vous informe et vous aide dans la rédaction de vos communiqués de presse.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires