Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles vous aide à rédiger vos newsletters

 

Axecibles, La première agence Web, spécialiste de la création et du suivi de sites Internet vous conseille et vous oriente pour la rédaction de vos newsletters.

La newsletter est devenue à l’heure du web 2.0 un moyen rapide et peu coûteux de se faire connaître d’un maximum de personnes. Nous en recevons tous, tous les jours, dans nos boîtes mails. Cependant on ne les lit pas toutes.

Pourquoi certaines retiennent notre attention, alors que d’autres non ?

La Web agency, Axecibles, vous explique comment rédiger efficacement votre newsletter.

 

Axecibles vous expose les 5 points à ne pas négliger

1. Ciblez votre lectorat !

La première question à se poser quand on écrit est : « pour qui écrit-on ? ». Pensez à votre lectorat. Effectivement, votre texte ne sera pas le même si vous vous adressez à des étudiants ou à des chefs d’entreprises, à des hommes ou à des femmes. Si votre lectorat est multiple essayez alors de l’adapter à tous en faisant un texte ni trop spécifique (pas trop de termes techniques) ni trop léger.

2. Faites court !

Il a été démontré que bien souvent le lecteur survole le texte. Il le « scanne » : son regard se concentre sur les premiers mots des paragraphes. Voilà pourquoi, une des règles fondamentale est : faites court !

En effet, il est inutile de vous laisser aller à la prose. Allez à l’essentiel ! Faites figurer les informations importantes en début de page. Par exemple : « Axecibles, La première agence Web, spécialiste de la création de sites Internet ! »

3. Travaillez vos titres !

Le lecteur ne s’attarde qu’aux deux premiers mots du titre. Le titre doit donc informer le lecteur sur ce qu’il s’apprête à lire mais surtout lui donner envie de lire la suite.

4. Evitez l’introduction !

L’introduction doit résumer ce qu’il y a dans le texte. Cependant, les études montrent que 67% des lecteurs zappent l’introduction de la newsletter. Donc pour ne pas perdre votre lecteur, évitez l’introduction ou faites-la courte, et surtout, évitez d’y placer des informations importantes.

5. Travaillez votre texte !

Il est important de faire un texte qui soit agréable à lire. Evitez les phrases à rallonge. Les paragraphes doivent être courts : une centaines de caractères. Vous pouvez également ajouter des photos, jouer avec les couleurs et la typographie (caractères gras) afin de faciliter le « scan » du lecteur et d’attirer son regard vers les mots importants.


Axecibles, La première Agence Web, est en onze ans devenu un leader de la création et du suivi de sites Internet. Axecibles vous aide et vous oriente dans la rédaction de vos newsletters.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires