Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles : Objets connectés, les collecteurs de données du futur ?

À l'heure où les parcs Disney ont investi un milliard de dollars dans des bracelets connectés, où Oral B présente sa première brosse à dent connectée, et où les montres deviennent connectées, plusieurs questions se posent. Axecibles, La Première agence Web, revient pour vous sur le phénomène des objets connectés.

2014 : l'année des objets connectés ?

Pour l'instant réservés aux parcs Disney américains, les bracelets connectés permettent aux clients d'ouvrir leur chambre d'hôtel et de payer avec le bracelet, comme s'il s'agissait d'une carte de crédit. L'objet permet à la firme de Mickey de surveiller et d'analyser tous les déplacements des porteurs de bracelets, et ainsi de savoir combien de temps passe une personne dans une attraction, dans un magasin, ou encore de recenser son parcours dans le parc durant la journée. Vous l'aurez compris, les objets connectés représentent un double enjeux : ils vous révèlent à vous-même votre comportement en les traduisant en données ; mais surtout, ils permettent aux entreprises intéressées de collecter toutes vos données de comportement.

Objets connectés : quel impact ?

Selon les estimations du cabinet Gartner, d'ici 2020, le marché des objets connectés devrait représenter 1 900 milliards de dollars.

Les objets connectés n'en sont qu'à leurs débuts. Pourtant, beaucoup de ces objets (tels que les bracelets connectés), peuvent déjà quantifier et mesurer un grand nombre de nos mouvements, de nos déplacements et de notre attitude.

La collecte de ces données par les entreprises va augmenter la connaissance du comportement de leurs consommateurs, et donc permettre le développement de nouvelles techniques marketing.

Le service Google Now permettait déjà de croiser des données (Gmail, Maps, Agenda, etc) pour apporter une assistance personnalisée : le développement des objets connectés va dans le sens de ces applications intelligentes. Les objets connectés peuvent envoyer vos informations à votre smartphone, mais également à une personne extérieure.

Axecibles : La Première agence Web

Axecibles, Première agence Web en création et en suivi de sites Internet, met son savoir faire à votre disposition pour référencer votre site internet, et ainsi participer à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires