Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles : Le web a fêté ses 25 ans le 12 mars 2014

Le 12 mars dernier, le monde a fêté le 25ème anniversaire du Web. Le World Wide Web, inventé par le britannique Tim Berners-Lee au laboratoire du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire), a modifié notre façon de communiquer.

Axecibles, La première agence web, revient sur cette invention.

Le World Wide Web, une idée révolutionnaire

C'est le 12 mars 1989 que Tim Berners-Lee a formulé pour la première fois le concept de Web, c'est-à-dire le fait d'avoir des pages qui contiennent des informations reliées entre elles, au moyen de liens hypertextes cliquables. Le Web et l'Internet sont deux choses différentes, qui sont régulièrement confondues. Le Web a d'ailleurs été inventé bien après l'Internet. Il n'est qu'un des usages possibles d'Internet (messagerie instantanée, Emails, etc.). Le Web a permis à l'Internet de s'étendre et de gagner en contenu et en richesse.

Aujourd'hui, plus de 900 millions de sites web ont été créés à travers le monde, deux personnes sur cinq utilisent le Web, et, chaque minute, des millions de messages et de photos sont échangés. Cette invention a changé à jamais nos façons de communiquer et de collaborer.

Le Web et ses problématiques d'avenir

Le Web a permis de rompre certaines barrières géographiques et sociales. Si deux personnes sur cinq sont connectées, trois personnes sur cinq ne le sont toujours pas. Pour les années à venir, il s'agit d'offrir un accès à cette technologie à un plus large public. D'autres défis restent encore à relever, comme l'exploitation de l'Open Data, ou encore le problème de la surveillance et de la censure dans certains pays. Une campagne a d'ailleurs été lancée : “Web we want, afin de défendre les droits des utilisateurs du Web.

Axecibles : La première agence web

Axecibles est La première agence web : nos équipes créent des sites internet, de manière à augmenter votre chiffre d'affaires. Axecibles développe également des outils comme Performail, pour vos campagnes e-mailing.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires