Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles : Google et contenus de qualité

 

Tout référenceur ou rédacteur web le sait, Google privilégie le contenu de qualité. C’est à dire un contenu non dupliqué, pertinent : en rapport avec le sujet de la page, suffisamment étoffé, possédant les bons mots-clés…

Les ingénieurs de Google ont mis au point un algorithme capable de repérer les contenus dits de « qualité ».

Nous sommes cependant en droit de nous demander comment de « simples » robots sont capables de détecter un texte de qualité ?

Google peut-il véritablement reconnaître un contenu de qualité ? Axecibles vous répond

 

Plagiat et orthographe : des critères d’exclusion efficaces

L’algorithme Google est capable de repérer assez efficacement les contenus dupliqués. Cette chasse mise en place depuis 2009 est très efficace et pousse les gestionnaires de sites web à produire un contenu original.

Les erreurs de syntaxe, les fautes d’orthographes ou autres dérapages linguistiques sont également très bien repérées par Google. Preuve en est : les erreurs de frappes dans les barres de recherche constatées par Google sont automatiquement corrigées et une version « sans faute » vous est alors proposée.

 

Contenu suffisamment long et en lien avec l’actualité ? Des critères peu fiables

Deux des critères mis en avant par Google pour juger de la pertinence d’un contenu c’est sa longueur et sa « fraicheur » : si les textes publiés ont un lien avec l’actualité.

Bien qu’il soit préconisé par Google pour un bon référencement, le premier critère : la longueur des textes, est assez peu fiable. Car la longueur d’un texte ne prédétermine pas sa qualité.

Le second critère quant à lui : la « fraicheur » de l’actualité est effectivement un critère qui a du poids dans les résultats de recherche Google surtout si votre article a la possibilité d’être référencé dans « Google Actualité ».

 

Taux de rebond négligé ?

Les robots Google s’intéressent également au taux de rebond. Plus le taux de rebond est important plus l’article sera considéré comme inintéressant donc sera moins référencé.

 

Axecibles agence web n°1

Axecibles, La première agence web, accompagne ses clients partenaires dans la rédaction de leurs contenus afin soient pertinents, de qualité et leur permettent un positionnement optimal dans Google.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires