Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

 

Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le nombre de ses utilisateurs en lançant Lite, une version allégée de l’application destinée aux réseaux 2G et de mauvaise qualité. En ligne de mire : L’Inde et l’Afrique.

 

Avec Lite Facebook n’en n’est pas à son premier essai

En juillet 2013, la firme américaine lançait en Zambie Internet.org ; une application offrant gratuitement accès à certains sites web, ouvrant ainsi la voie à plusieurs autres pays tels que le Ghana, la Tanzanie, le Kenya et la Colombie.

En septembre 2014, Facebook pouvait alors se targuer de plus de 100 millions d’utilisateurs supplémentaires, ce qui, au regard du nombre de la population africaine jeune et susceptible d’être connectée, restait un maigre gain.

Lors de ce lancement s’est posé le problème des téléchargements encore hors de prix dans ces pays pauvres et dont la connexion sur le Web spécialement via mobile reste hors de prix.

 

Connecter les pays en développement au Web

C’est pourquoi est né Lite en septembre 2014 qui est selon Facebook « une technologie qui baisse le coût de la distribution des données dans le monde et permet d’élargir l’accès à Internet aux communautés non desservies ».

 

Une application en phase de test

Lite est pour le moment en phase de test au  Bangladesh, au Népal, au Nigeria, en Afrique du Sud, au Soudan, au Sri Lanka, au Vietnam et au Zimbabwe.

Basé sur un client multi-services fonctionnant sur la plupart des téléphones, Facebook Lite exploite également quelques fonctions natives d'Android telles que l’appareil photo ou les notifications, la messagerie instantanée....

 

Axecibles – référencement et visibilité sur les réseaux sociaux

Vous désirez être vu sur les réseaux sociaux ? Axecibles, La première agence web, se charge de la création et du référencement de votre site web ainsi que de votre visibilité sur les réseaux sociaux.

 

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires