Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

 

Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de nombreuses entreprises, certaines enseignes américaines testent actuellement une version de Facebook à destination des salariés.

Axecibles, La première agence web, vous parle de cette nouveauté sur laquelle Facebook travaille secrètement.

 

Un Facebook professionnel

Depuis plusieurs mois maintenant le géant américain travaille dans le plus grand secret sur une version de Facebook adaptée aux entreprises.

Testée auprès des quelque 8 000 employés du groupe, cette nouvelle méthode de communication interne a déjà fait des émules. En effet des sources proches du groupe ont révélé que des sociétés américaines testaient déjà une version similaire du réseau social.

 

Facebook une nouvelle forme de communication interne

Au sein du groupe Facebook, les employés utilisent le réseau social à la place des mails, des réunions de groupe pour un projet en utilisant le fil de discussion, pour travailler sur des documents ou encore pour partager des actualités.

Pour la petite anecdote, le personnel d’entretien s’est aperçu en postant une photo d’un parterre de pelouse abîmé que la majorité des employés passaient par cet endroit. Ils ont donc décidé de paver cette portion.

 

Facebook a des limites ?

Axecibles, La première agence web, a toujours privilégié le contact avec le client ou les collègues pour avancer dans le travail. Prioriser l’échange en discussion de groupe plutôt que de réaliser une réunion peut être un gain de temps mais peut sévèrement entacher la cohésion d’équipe.

Gageons que l’évolution des mentalités amènera d’autres entreprises, notamment en France, à utiliser Facebook comme moyen de communication interne, mais espérons que le travail d’équipe n’en pâtira pas.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires