Actualités

Axecibles : appel à candidatures pour les trophées de l'innovation Big Data

  Comme chaque année lors du salon Big Data de Paris, les professionnels décerneront le ...

Axecibles : Facebook lance Lite, son application « allégée »

  Facebook, le géant américain des réseaux sociaux, compte étendre plus encore le ...

Axecibles : « Facebook At Work » gagne du terrain

  Bien que l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, soit proscrite dans de ...

Toutes les actualités

 

49 % des consommateurs français ouvrent les e-mails de leurs entreprises préférées

 

Le Français est réputé pour être un consommateur prudent mais fidèle.

Près de la moitié des personnes ayant déjà acheté un produit en ligne déclarent toujours ouvrir les mails de leur entreprise préférée.

Axecibles étudie pour vous ces entreprises prêtes à tout pour faire partie du cercle privilégié de nos marques favorites.

 

Pourquoi s’inscrire à une base d’e-mailing ?

Les marques rivalisent d’originalité et d’offres promotionnelles pour devenir votre marque privilégiée.

D’ailleurs, une étude révèle que pour la majorité des consommateurs, la première motivation qui pousse à s’inscrire sur une base d’e-mailing est l’incitation financière.

Nous sommes 52 % à communiquer notre adresse mail pour bénéficier de codes ou de bons de réduction et 40 % pour recevoir des cadeaux gratuits.

38 % des consommateurs communiquent leurs informations personnelles pour se tenir au courant des nouveautés des produits et 10 % pour recevoir des alertes concernant les développements au sein de l’entreprise.

Seulement 2 % d’entre-nous s’inscrivent à une base d’e-mailing pour montrer à leur entourage qu’ils soutiennent l’entreprise.

 

N’y a-t-il que les bases e-mailings pour fidéliser le consommateur ?

Bien évidemment non. A l’ère des réseaux sociaux Facebook et Twitter ont une part prépondérante dans la fidélisation des clients et dans le fait qu’ils s’inscriront ou non à votre base e-mailing.

En effet, 51 % des consommateurs utilisent les e-mails mais 35 % sont abonnés à l’e-mailing et fan sur Facebook du produit ou de la page.

Peu de gens suivent un produit ou une marque sur Twitter, 1% seulement.

En effet, l'e-mail marche très bien sur le transactionnel, Facebook est un réseau engageant et Twitter, un canal d'information.

 

Axecibles, La première agence Web

Axecibles est une agence Web basée à Lille dans le Nord et spécialiste de la création et du référencement de sites web vitrine et e-commerce en France et en Belgique.

Notre web agency crée le site Internet qui permettra aux chefs d’entreprises que vous êtes de développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires.

Besoin d’une solution e-mailing ? N’hésitez pas à nous contacter nous étudierons le projet qui vous convient pour le lancement de votre campagne d’e-mailing.

retour

 

     
     
     
     
 



Nom*:
Prénom*:
Raison Sociale* :
Téléphone:
Email du Dirigeant*:
Votre message:
* Champs obligatoires